mercredi, mars 3
Shadow

RDC/Ass. Nat. : plus de 250 signatures obtenues pour déchoir le bureau Mabunda

Plus de 250 signatures ont été obtenues dans le cadre d’une pétition pour déchoir le bureau de l’Assemblée nationale que dirige Jeanine Mabunda. Au nombre de celles-ci, on note celes des députés du Fond Commun pour le Congo (FCC), la famille politique de l’ancien président de la République Joseph Kabila Kabange.

C’est à travers, les ondes de la radio Top Congo, émettant à Kinshasa, que le député national Muhindo Nzangi, élu de la ville de Goma (Nord-Kivu) a annoncé , mercredi 02 décembre 2020, la chute du bureau de l’Assemblée nationale dirigée par la présidente, Jeanine Mabunda Lyoko.

Au cours d’un entretien accordé à Médi@Plus, le président du groupe parlementaire PPRD à l’Assemblée nationale, Didi Manara a fait observer que “les corrompus députés de la famille politique de Joseph Kabila Kabange seront découverts le jour où la pétition sera déposée“.

Nous avons entendu parler de cette fameuse pétition depuis plus d’un mois. Et nous attendons qu’elle soit publique. Mais alors, si cette pétition a recueilli plus de 250 voix, cela veut dire qu’ils ont eu quelques signatures de la part du FCC “, a-t-il précisé.

 Pour Didi Manara, cette pétition va dévoiler les députés qui ont été corrompus afin que le FCC prenne des dispositions pour l’avenir de ces derniers.

Par Jackie Ngolela

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *