dimanche, février 28
Shadow

Ass. Nat. : le nouveau président exhorte les députés a préserver la paix, concorde et dignité

Aussitôt installé, le président du bureau d’âge de l’Assemblée nationale, Mboso Nkodia a exhorté les députés nationaux à “privilégier la paix et la concorde nationale pour l’intérêt des peuples congolais”.

C’est avec amour, justice et transparence que nous allons nous efforcer à assumer les responsabilités que les circonstances de ce moment nous confèrent. Nous exhortons tous les collègues à préserver la paix, la concorde et la dignité entre nous. Nous sommes des élus du peuple, nous devons nous respecter mutuellement“, a déclaré Mboso Nkodia, président provisoire de la Chambre basse du Parlement congolais.

Dans son mot de clôture de la plénière de ce mardi, l’actuel président Mboso Nkodia a indiqué que, l’examen des pétitions contre le Bureau Mabunda, est une action disciplinaire et le respect de la procédure s’impose.

” Nous allons entrer dans une procédure disciplinaire édictée par les pétitions que nous allons examiner en toute quiétude. Nous devons reconnaître à nos collégues le droit d’assurer leur défense. Nous devons le faire dans le respect de tout être humain. Quand les collègues viendront se défendre devant la plénière, nous devons être disponibles à les écouter pour qu’ils assurent en toute quietude leur défense, pour que nous prenions en toute responsabilité la décision qui découlera“, a-t-il ajouté .

Il faut noter qu’à cette même occasion, le bureau d’âge a convoqué la prochaine plénière pour ce jeudi 10 décembre 2020, afin d’examiner les pétitions contre le Bureau Mabunda .

Par Jackie Ngolela

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *