dimanche, mars 7
Shadow

Kasaï-Central : la Lucha s’oppose aux consultations annoncées par le gouverneur a.i

Le mouvement citoyen “Lutte pour le changement (LUCHA)” juge “non-événement”, les consultations provinciales annoncées par le gouverneur a.i du Kasaï Central, Tharcisse Kabatusuila Mbuyamba, pour résoudre les différents problèmes de l’émergence du Kasaï-Central.

Au cours d’un entretien accordé, ce mercredi 09 décembre, Potient Divin Misenga, militant de la cellule de communication de la Lucha, souligne que le gouverneur a.i faisait partie de deux gouvernements Kabuya et était aussi à l’Assemblée provinciale. De ce fait, selon la Lucha, l’autorité provinciale devrait connait tous les points chauds du Kasaï-Central.

Potient Divin Misenga craint que ces consultations prennentt le temps que le gouverneur intérimaire devrait consacrer à la résolution des différentes préoccupations de la province. Il pense egalement que ces consultations vont perdre au Trésor public une importante somme d’argent.

Misenga suggère à Tharcisse Kabatusuila de suivre le programme d’action du gouverneur Kabuya car, étant un intérimaire, il n’a pas de programme à présenter à la population.

Il sied de rappeler que lors de son retour à Kananga ,Tharcisse Kabatusuila avait annoncé de consulter toutes les couches socio-politiques pour resoudre les différentes problèmes de la province du Kasaï-Central.

Par Fabrice Kabamba,depuis Kananga

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *