lundi, mars 8
Shadow

Haut-Uélé : le Gouvernement provincial fait tourisme son cheval de bataille

Le mardi 15 décembre 2020, il s’est ouvert à Kinshasa, la Foire internationale du tourisme. Le Coup d’envoi de ces assises a été donné par le président de la République démocratique du Congo (RDC), Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Invité à prendre part à cette grande messe touristique au nom de l’exécutif provincial , le ministre provincial du tourisme au Haut-Uélé, Raphaël Marie Masoki Atambana, se dit très fier de participer à ces assises qui cadrent avec la vision du Chef du gouvernement provincial du Haut-Uélé, Christophe Baseane Nangaa, celle de la valorisation du secteur touristique dans son entité, susceptible de générer des recettes.

Le Haut-Uélé est très fier de participer à ce tout premier Salon international de tourisme, présidé par le président de la République. Nous, au niveau du Haut-Uélé, le Gouverneur de province, Honorable Christophe Baseane Nangaa considère également le tourisme comme l’un des facteurs qui peuvent contribuer à la croissance inclusive et à la diversification de l’économie dans le Haut-Uélé“, a-t-il déclaré.

Par ailleurs, le patron du tourisme dans la province fait savoir que, le Haut-Uélé a intérêt à mettre un accent sur l’industrie du tourisme, d’autant plus que cette province dispose des potentialités énormes. Notamment, le Centre d’Afrique, situé précisément dans le territoire de Niangara; le Parc national de la Garamba qui regorge des espèces rares dont les Rhinocéros blancs ( en voie de disparition), les Okapi et tant d’autres sites naturels et artificiels d’espoir.

Avec la consolidation de la paix au Pays par les autorités du gouvernement central, et les efforts qui sont en train d’être consentis par l’exécutif provincial pour le désenclavement de la Province sur le plan infrastructurel, le Professeur Raphaël-Marie Masoki se dit confiant que le Haut-Uélé sera fréquenté par les visiteurs, avec impact direct, l’augmentation des recettes.

Par Caleb Bodio

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *