jeudi, février 25
Shadow

Kasaï : Une pétition en gestation pour faire tomber le bureau de l’Assemblée provinciale

Dans une communication téléphonique ce jeudi 17 décembre 2020, un député provincial du Kasaï qui a requis l’anonymat, a confié à Médi@Plus qu’une pétition contre le bureau de l’Assemblée provinciale du Kasaï, dirigée par Aloïs Mushitu Ngenge, est en gestation. Ça se chuchote dans les couloirs de cet organe délibérant de la province du Kasaï.

Le président de l’Assemblée provinciale est accusé d’avoir bloqué le déroulement normal des activités parlementaire avant la clôture de la saison prévue, le 30 décembre 2020, en protégeant le gouverneur Dieudonné Pieme visé par une motion. On lui reproche de mauvaise gestion dans la province de la province.

14 députés provinciaux signataires de cette pétition reproche à Aloïs Mushitu de “faire fuir deux membres du bureau, en l’occurrence, le questeur et le rapporteur“. Ce, dans l’objectif d’empêcher la convocation de la séance plénière. Les députés provinciaux accusent aussi le bureau Mushitu de fermer secrétariat et d’autres bureaux de l’Assemblée provinciale pour empêcher le dépôt de cette pétition.

Pour l’instant, les députés signataires sont déterminés de saisir la Cour d’appel pour déposer la pétition, si la situation persiste avant la clôture de la session en cours.

Nous y reviendrons

Par Jackie Ngolela

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *