vendredi, février 26
Shadow

Haut-Uélé : le gouvernement provincial sensibilisé au respect des mesures préventives contre la Covid-19

Le Gouverneur de la province du Haut-Uélé, Christophe Baseane Nangaa a présidé, vendredi 18 décembre 2020, la 23 ème réunion ordinaire du Conseil des ministres à Isiro, Chef-lieu de la province.

Dans sa communication, le numéro 1 du Haut-Uélé a commencé par la restitution aux membres du Conseil, des activités réalisées lors de son séjour à Kinshasa suite à l’invitation du chef de l’État pour participer aux consultations.

Il ressort des discours du chef de l’État que “la coalition CACH-FCC n’existe plus et que désormais c’est l’Union sacrée qui est mise en place en vue de matérialiser sa vision pour le développement de la RDC“, a rappelé dans son compte-rendu, le porte-parole du Gouvernement, Norbert Mandana.

À cette occasion, l’Exécutif provincial a lancé un appel pathétique aux membres du Conseil à un “soutien indéfectible” à la vision du développement de la RDC, sous le leadership du chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Selon le ministre de la communication et médias, l’autorité provinciale a également appelé les membres du Conseil à “l’unité, à la concorde et au travail pour l’émergence de la province du Haut-Uélé“.

D’après Norbert Mandana, des contacts ont été pris par le Gouverneur de province avec le bureau du Sénat, pour les dispositions pratiques en rapport avec les obsèques du feu Jean-Pierre Lola Kisanga, avant de rassurer que 30.000 dollars américains ont été remis à la famille biologique du défunt pour faciliter les démarches afin d’offrir à l’illustre disparu des funérailles dignes de son rang.

Bien avant, le Gouvernement provincial affirme avoir organisé le déplacement d’une importante délégation composée des membres de la famille éprouvée à Kinshasa, en payant les frais de transport aérien hormis la somme de 2 500 dollars américains mis à la disposition de la famille pour des dépenses urgentes à Kinshasa.

Faisant suite à la communication de Son Excellence Monsieur le Gouverneur de Province, les membres du Conseil ont échangé sur les différentes mesures prises par le chef de l’État pour prevenir la deuxième vague de la pandémie de Covid-19 qui entrent en vigueur ce 18 décembre 2020 ainsi que les dispositions pratiques quant à l’organisation officielle des obsèques”, a martelé Norbert Mandana

Par Caleb Bodio

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *