mercredi, mars 3
Shadow

Isiro : vers la relocalisation des occupants de la voie ferrée

Le gouverneur du Haut-Uélé, Christophe Baseane Nangaa, a annoncé à la population affectée par le projet de dégagement de la voie ferrée qu’un nouveau site est en aménagement pour sa relocalisation. Ce, en fonction des moyens de soutien qui seront remis à chaque famille identifiée par la commission mixte larguée depuis une semaine sur le terrain.

Christophe Baseane Nangaa l’a dit ce dimanche 10 janvier 2021, au courspris part d’une messe dominicale dite par l’évêque du diocèse d’Isiro-Niangara, Monseigneur Julien ANDAVO à la paroisse catholique Saint Rosaire d’Isiro.

L’autorité provinciale a rassuré la population sur sa détermination ainsi que celle de son Gouvernement, à améliorer ses conditions des vie, particulièrement son habitat. Il a en outre, appelé ses administrés à soutenir les différents chantiers en cours dans la ville. Notamment, la reconstruction de la voirie, la prison, les salles des plénières pour députés et polyvalente d’Isiro, les ministères des Finances et Budget, le Gouvernorat, la résidence des Gouverneurs…

Christophe Baseane a aussi rappelé la nécessité, pour la population, de “toujours respecter les mesures-barrières afin d’éviter la propagation de la Covid-19 dans la province“.

Dans la foulée, le chef de l’exécutif provincial a dédié la totalité de son salaire du mois de janvier à l’élargissement du bâtiment de l’église, avant de rappeler l’appui de son Gouvernement aux prochains travaux de construction du “grand sanctuaire Anuarite Nengapeta d’Isiro”. A cet effet, il a fait don d’un camion benne 00 Km, hormis les 1000 sacs de ciments pour booster le chantier.

Christophe Baseane a quitté le lieu sous les ovations des fidèles surexcités par l’officiant du jour qui n’a pu cacher sa reconnaissance vis-à-vis du chef de l’Exécutif. Il a ensuite effectué visite de routine des différents chantiers.

La journée de l’autorité provinciale a été bouclée par la rencontre des habitants du groupement Makumbulu, dans la périphérie d’Isiro. Selon le plan de développement urbanistique la route en confection passera par ce groupement, pour déboucher sur la rivière Nava, à environ 20 km de la ville. Il était question de leur rassurer de l’assistance du Gouvernement provincial en faveur de ceux qui seront affectés par ce projet.

Par Caleb Bodio

2 Comments

  • Gloire kotala

    Nous félicitons les efforts du chef de l’exécutif Du haut-uele, surtout nous l’appelons à la concrétisation de tout ces projets pour la Bonne marche de notre chère ville.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *