samedi, février 27
Shadow

Haut-Uélé : Norbert Mandana donne un ultimatum de deux mois pour l’ouverture de l’axe Nava-Nebobongo

Plusieurs engins de génie civil du Gouvernement provincial du Haut-Uélé sont à pied d’oeuvre sur le tronçon routier RN25 (Nava) -Nebobongo, pour l’ouverture de cette route de desserte agricole.

Depuis le début de la semaine en cours, le Gouverneur Christophe Baseane Nangaa y effectue régulièrement des visites d’inspection afin de stimuler les équipes déployées sur ce chantier, à l’instar de celles larguées sur l’ensemble de la province particulièrement sur la ville d’Isiro.

Dans un entretien accordé à la cellule de communication du Gouvernorat de province, le ministre du désenclavement, Norbert Mandana a fait savoir que la voie pourra être complètement dégagée d’ici deux mois, hormis certains travaux d’aménagement déjà engagés sur cette route.

Le ministre avait également rappelé l’importance de cette route capitale pour l’évacuation des produits agricoles afin d’alimenter la ville d’Isiro et ses environs. Grâce au niveau leadership installé à la tête de la régie provinciale des travaux publics (RTPHU), le Gouvernement provincial envisage d’étendre le développement des infrastructures de base entamée depuis son avènement au pouvoir en 2019.

Au-delà des aspects économiques de ce projet, Norbert Mandana fait remarquer que cette route facilitera aussi le travail de l’appareil sécuritaire qui pourra exploiter cette bretelle en vue de maximiser son efficacité.

Par Caleb Bodio

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *