dimanche, mars 7
Shadow

Isiro : lancement des travaux de construction des auditoires de l’université de l’Uélé

Le Gouverneur de la province du Haut-Uélé, Christophe Baseane Nangaa a procédé, ce vendredi 29 Janvier 2021 à Isiro, au lancement des travaux de construction de deux auditoires modernes dédiés à l’Université de l’Uélé.

Arrivée sur cette concession située dans le quartier périphérique de Gossamo, l’autorité provinciale a insisté sur la nécessité de doter, au plus vite que possible, la première institution d’enseignement Supérieur et Universitaire de son entité de ces auditoires en vue de désengorger l’établissement ayant comme vocation de former l’élite provinciale.

Approchée par la cellule de communication du Gouvernorat, l’ingénieur chef de chantier, Bienvenue Luzayodio a fait remarquer que ces deux édifices de 13/48 mètres de dimension pourront être livrés aux autorités d’ici le milieu du mois de février prochain, en attendant les travaux de maçonnerie.

Pour le moment, les équipes se concentrent sur la fondation avec l’implantation des socles de fondation avant le montage de la structure métallique qui devra attendre l’assèchement du béton déjà coulé.

Avant de prendre congé du chantier, le numéro un du Haut-Uélé a rassuré sur la détermination de son Gouvernement à mener à bon port ces travaux, conformément à son plan d’action quinquennal visant à promouvoir l’intérêt de fils et filles du Haut-Uélé.

Par Caleb Bodio

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *