jeudi, février 25
Shadow

Isiro : Christophe Baseane Nangaa communie avec “Le Haut-Uélé d’Abord”

Le Gouverneur de la Province du Haut-Uélé, Christophe Baseane Nangaa, a accordé plusieurs audiences de travail, ce vendredi 12 Février 2021, dans la salle des réunions Kibali du Gouvernorat de province. Au nombre de ces audiences, il y a celle accordée aux responsables de l’ASBL “Le Haut-Uélé d’abord”.

Au coeur de ces échanges, l’autorité provinciale a expliqué au staff du “Haut-Uélé d’abord”, sa vision de transformer et moderniser la ville d’Isiro, diversement commentée par une partie de la population et dans les milieux de l’opposition.

A cet effet, Christophe Baseane Nangaa a demandé à ces responsables du “Haut-Uélé d’abord” d’aller sensibiliser la population sur le bien fondé de ces travaux publics.

Par la même occasion, le chef de l’Exécutif provincial a salué le travail abattu par l’Asbl dans l’assainissement de la ville, avant de la prévenir que cette politique de l’amélioration de l’habitat de ses concitoyens s’étendra sur l’ensemble de la province.

Un message manifestement capté 5/5 par ses interlocuteurs qui ont promis leur accompagnement à la politique du Gouvernement provincial.

Nous sommes satisfaits de la communication du Gouverneur de Province, il nous a donné la mission d’aller sensibiliser et faire comprendre sa vision auprès de la population. Nous sommes convaincus de ses œuvres visibles et palpables et nous appelons la population à ne pas céder à la panique et à l’intoxication et d’adhérer à une marche qui n’aboutira à rien“, a indiqué Patrick Bamiangama, coordonnateur du Haut-Uélé d’abord.

Il faut dire que depuis l’arrivée du Gouverneur Christophe Baseane Nangaa à la tête de l’Exécutif provincial, le Haut-Uélé en général et la ville d’Isiro en particulier, sont engagés dans des travaux publics d’envergure. L’objectif est de booster le décollage socio-économique souhaité par les filles et fils ainsi que les autres habitants de la Province.

Par Caleb Bodio

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *