jeudi, février 25
Shadow

Isiro/Football : Christophe Baseane Nangaa s’investit dans la redynamisation des clubs locaux

Le Gouverneur de la province du Haut-Uélé, Christophe Baseane Nangaa a échangé, ce vendredi 11 Février 2021 à Isiro, avec la délégation des dirigeants des clubs locaux de football.

Cette rencontre qui s’est déroulée dans la salle des réunions Kibali du Gouvernorat de province, a permis au chef de l’Exécutif de rassurer les 14 dirigeants représentants 462 joueurs sur la détermination du Gouvernement provincial de promouvoir les sports dans le Haut-Uélé, à l’instar d’autres secteurs notamment les infrastructures de base.

Par la même occasion, l’autorité provinciale a sensibilisé ses interlocuteurs au sujet de l’ambitieux chantier de viabilisation de la ville d’Isiro et de l’ensemble de l’entité. Un accent particulier sur le projet de décongestion de la voie ferrée, la voirie et les bas-fonds d’Isiro, suivi du vaste projet de lotissement moderne notamment sur la concession autre fois dénommée CAPSA, située sur l’axe Neisu.

Précurseur d’une dynamique irréversible du développement de sa province, Christophe Baseane Nangaa a rappelé que sa vision d’une ville d’Isiro revue et augmentée s’étend sur les quatre points cardinaux du chef-lieu et a plus besoin de l’accompagnement de tous sans discrimination aucune, avant de prêcher l’unité entre les filles et fils du Haut-Uélé pour un développement harmonieux de la province.

C’est une façon pour l’autorité provinciale de rassurer que les occupants illégaux de l’emprise publique étant fils et filles du Congo, seront encadrés dans les nouveaux sites en aménagement notamment ceux de la concession abattoir, Travaux Publics, Marché Kinkole…

Avant de se quitter, les dirigeants des clubs locaux ont rendu hommage à l’autorité provinciale qui a immédiatement ordonné le décaissement de 14 000 000 de FC en guise d’une première intervention dans le fonctionnement de ces structures.

Par Caleb Bodio

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *