mardi, mars 2
Shadow

COVID19 : la réserve de faune à Okapi fait un don de 35 000 masques écrans faciaux à la province du Haut-Uélé

Le ministre provincial de la Santé Publique a réceptionné, ce mardi 23 février 2021, un lot de 35 000 masques écrans faciaux pour lutter contre la pandémie de COVID-19 en Province du Haut-Uélé.

Au cours de la cérémonie de remise de ces masques, le représentant de la Réserve de faune à Okapi (RFO), Berce NSafuansa a indiqué que ce projet est matérialisé grâce à l’appui financier des partenaires américains de cette aire protégée.

Il a par ailleurs précisé, que cette donation est destinée au personnel soignant de l’ensemble de la Province du Haut-Uélé et autres catégories des personnes ( hygiène aux frontières… ) impliquées dans la lutte contre cette pandémie en Province, et leur a demandé d’en faire bon usage.

Prenant la parole, le patron de la santé publique dans le Haut-Uélé, Norbert Mandana, a remercié la RFO pour sa contribution dans la lutte contre le Coronavirus dans sa juridiction, classée 9è sur les 23 Provinces touchées par cette pandémie en République démocratique du Congo.

Cette dotation tombe à point nommé d’autant plus que la Province en a besoin. Le Gouvernement provincial va fournir un effort de faire parvenir ces matériels jusqu’au fin font de la Province afin de permettre à tous les corps soignants d’en bénéficier“, a-t-il promis, avant de demander au Chef de la Division provinciale de la Santé, Marcel Lola, de veiller sur la “distribution équitable et gratuite” de ces masques écrans faciaux à toutes les structures sanitaires.

Les installations de la Coordination provinciale de lutte contre la Lèpre et Tuberculose ont servi de cadre pour cette cérémonie.

Par Caleb Bodio

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *