jeudi, février 25
Shadow

Face à Sama Lukonde, l’ADRP prône le développement intégral de la RDC

Le Premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde a bouclé la première journée de ses consultations, en revevant le dernier regroupement politique ADRP, conduit par François Rubota, ce lundi 22 février 2021.

« Il n’est un secret pour personne que nous, le regroupement politique ADRP, venons d’être reçu par son excellence le Premier ministre, dans le cadre de ces consultations qu’il a entamées ce jour. Il nous a donné son point de vue sur la taille du gouvernement ainsi que les priorités. Nous avons aussi parler de ce que nous sommes, ADRP, par rapport à la réalité politique actuelle de l’Union sacrée. L’ADRP a joué un rôle éminemment important pour la reconstruction de cette famille politique qu’est l’Union sacrée de la nation afin d’accompagner le président de la République, Félix Tshisekedi », a déclaré François Rubota au sortir de l’audience avec le Premier ministre.

Il n’a pas révélé les propositions de son regroupement faites au Formateur du prochain Gouvernement. Toutefois, François Rubota a dit souscrire au projet d’un développement intégral de la République démocratique du Congo.

« La vision (Ndlr : de l’ADRP pour le prochain gouvernement) est globale. C’est le développement intégral du pays. L’ADRP se bat pour ça. Quand vous entendez développement intégral, il y a tout dedans », a-t-il dit.

Il sied de rappeler que ces consultations s’inscrivent dans le cadre de la formation d’un Gouvernement d’Union sacrée de la Nation sous la houlette du nouveau Premier ministre, nommé par le président Félix Tshisekedi, après la démission Sylvestre Ilunga Ilunkamba.

Au cours de cette première journée des consultations pour la formation du gouvernement, le Premier ministre a échangé tour à tour respectivement avec l’AFDC-A, le RRC et le AAB. Sama Lukonde va poursuivre ces consultations jusqu’à samedi 27 février avec tant des regroupements politiques que des organisations de la Société civile.

Par Stanislas NTAMBWE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *