vendredi, mars 5
Shadow

Haut-Uélé : la Police dotée des nouveaux véhicules, don du Gouvernement provincial

Le Ministre provincial de  l’Intérieur du Haut-Uélé, Crispin Alibu Uwete a présidé, vendredi 19 février 2021, la cérémonie de remise des engins roulants à la Police nationale congolaise basée en province. Cette dotation est signée Gouvernement provincial.

À cette occasion, Crispin Alibu Uwete a invité les bénéficiaires à gérer ces engins en bon père de famille et à les utiliser effectivement pour des raisons professionnelles liées à la sécurisation de la population et de leurs biens sur toute l’étendue de la province. Il a aussi, par la même occasion, annoncé l’arrivée imminente d’un nouveau lot d’une dizaine de véhicules en vue de faciliter le travail des forces de l’ordre.

De son côté, le Commissaire divisionnaire adjoint de la Police, chargé de l’appui et gestion, le Colonel Bruno Mathela a, au nom du commissaire divisionnaire, le Général Henri Kapend, rendu hommage au Gouverneur Christophe Baseane Nangaa pour son appui sans cesse à la police. Ce, avant de lui renouveler l’accompagnement du corps dans sa mission de garantir la paix et la sécurité de ses concitoyens, conformément aux instructions du commandant suprême des Forces armées et de la Police congolaises.

Le numéro deux de la PNC dans le Haut-Uélé a, par la suite, rassuré le donateur de l’engagement pris par la Police de faire bon usage de cette acquisition, bien avant d’instruire le responsable de la logistique à prendre des dispositions y relatives.

Au total, 5 voitures ont été remises à la Police par le Gouvernement provincial. Ce lot vient de grossir le charroi de la PNC qui a bénéficié, le 03 Février dernier, d’une autre donation composée de 10 motos.

L’activité s’est déroulée à l’État-major général de la PNC Haut-Uélé basé à Isiro, en présence des plusieurs officiers. Côté du donateur, le Ministre Crispin Alibu s’est fait accompagné du Coordonnateur de la cellule de communication du gouverneur, José-Junior Owawa et du Protocole d’État, Blaise Mutupo.

Il faut signaler qu’une caravane motorisée a été organisée sur des grandes artères de la ville pour célébrer l’événement.

Par Caleb Bodio

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *