dimanche, avril 11
Shadow

L’AAAC assure son accompagnement à la politique gouvernementale du Premier ministre

Le regroupement politique “Action des Alliés pour l’Amélioration des conditions de vie des Congolais (AAAC)” avec à sa tête son président national, le sénateur Hyppolite Mutombo, a été reçu ce mercredi 24 février 2021 par le Premier Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge. Une rencontre qui s’inscrit dans le cadre des consultations en vue de la formation du Gouvernement de l’Union sacrée de la Nation (USN).

« Nous avons rejoint la vision du Chef de l’Etat pour l’amélioration des conditions de la population. Nous avons donné au Premier Ministre un résumé de notre contribution pour l’édification de sa politique. Nous remercions le Chef de l’Etat et nous lui garantissons notre soutien total. Nous soutenons également le Premier Ministre. Il peut être sûr qu’il aura le soutien de AAAC comme regroupement parmi les forces qui vont l’accompagner dans son Gouvernement », a déclaré en substance le sénateur Hyppolite Mutombo devant la presse.

Avec ses 10 députés nationaux, 2 sénateurs et 26 députés provinciaux, le regroupement AAAC s’engage à appuyer l’action du Président de la République à travers le Chef du Gouvernement pour concrétiser la vision de l’Union sacrée de la Nation.

Ces échanges avec le Premier Ministre ont tourné également autour des grandes lignes du programme du futur Gouvernement de l’Union sacrée de la Nation en formation.

« Notre regroupement, qui est une grande force politique dans ce pays, l’a rencontré pour faire le point des grands axes de sa politique. Je pense qu’il pourra prendre en considération certains avis que nous lui avons proposés pour enrichir le programme de son Gouvernement», a précisé le porte-parole de la délégation de l’AAAC.

Selon Hyppolite Mutombo, des aspects sécuritaires, économiques, sociaux et ceux liés aux réformes électorales ont été aussi évoqués au cours de cette audience leur accordée par le Formateur du Gouvernement.

Par Saint Gabriel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *