dimanche, avril 11
Shadow

Bahati Lukwebo succède à Tambwe Mwamba au perchoir du Sénat

Modeste Bahati Lukwebo vient d’être élu Président de la Chambre haute du Parlement en République démocratique du Congo (RDC), à l’issue de l’élection organisée au cours de la plénière de ce mardi 02 février 2021. Par cette élection, le sénateur Bahati Lukwebo succède ainsi à Alexis Tambwe Mwamba au perchoir du Sénat.

Avec 89 voix sur 99 voix des sénateurs présents dans la salle de plénière, Modeste Bahati, alors candidat unique au poste de président du Sénat, passe avec une majorité écrasante. Et Thambwe Mwamba se conjugue désormais au passé.

Cette fois-ci, c’est le Grand Kivu qui va désormais diriger le Sénat par le truchement de leur digne fils, Modeste Bahati Lukwebo. Ce professeur d’université a promis, dans son discours de campagne, de “redorer l’image ternie par l’ancien bureau“. Au total 99 sénateurs sur les 109 que compte le Sénat, ont pris part au vote. Et 89 des 99 présents ont voté en faveur de Bahati Lukwebo.

Rappelons que, Alexis Thambwe Mwamba avait démissionné de ses fonctions, après la pétition initiée contre lui et quelques membres de son bureau.

Le dépouillement est en cours pour d’autres postes.

Par Jackie Ngolela

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *